Biodiversity
COP 11 : TerrAfrica takes stock of activities / TerrAfrica fait le bilan
vendredi 20 septembre 2013, par Florent Tiassou

The 12th Executive Committee (TAEC) of TerrAfrica, which is a platform aiming at increasing support to land sustainable management in Sub-Saharan Africa, is taking place this 22nd September in Windhoek, Namibia. To listen to audio materials from participants click on the link below.

La rencontre aura pour but de faite le bilan des progrès réalisés en matière de gestion durable des terres. Le TAEC se penchera également sur le statut du Partenariat TerrAfrica et son expansion.

Ces assises auront lieu en parallèle avec la onzième session de la Conférence des Parties (COP 11) signataires de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la Désertification. L’évènement qui se tient depuis le 16 Septembre dernier a pour thème : « Une UNCCD plus forte pour un monde sans dégradation des terres ».
Durant la rencontre qui se tiendra jusqu’au 27 Septembre, les délégués présents analyseront les résultats de la Seconde Conférence Scientifique de l ‘UNCCD tenue en Mai dernier à Bonn en Allemagne et passera en revue les progrès effectués durant la première moitié de la Stratégie de 10 ans de l’UNCCD (2008-2018). Il sera également question du financement et des partages de connaissances en matière de dégradation des terres, de désertification et de sécheresse.